Teleperformance, une fin d’année sans encombre
Comme toutes les valeurs de croissance, le titre de ce leader mondial des prestations de services externalisés et du conseil en gestion de la relation clients souffre de la remontée des rendements des emprunts d’Etat à dix ans. A la différence des groupes industriels pénalisés par les goulets d’étranglement, Teleperformance n’a pas de crainte à avoir sur la fin de son exercice. A moyen terme, sa visibilité demeure excellente.

Au moment où s’ouvre la période très attendue des publications du troisième trimestre, certaines entreprises n’ont pas vraiment d’inquiétudes à avoir. En particulier, les groupes évoluant sur le secteur des services peu concernés par les problématiques d’inflation du prix des matières premières et des ruptures d’approvisionnement. Teleperformance appartient à cette caste et son chiffre d’affaires attendu le 3 novembre ne devrait pas révéler de mauvaises surprises. Surtout, fidèle à sa stratégie en matière de communication, le groupe s’était montré très prudent fin juillet en relevant pour la deuxième fois de l’année ses perspectives de l’exercice. Il tablait cet été sur une dynamique interne de ses revenus d’au moins 18%, ce qui, compte tenu de l’acquis de croissance de 36,8% du premier semestre, suppose une stabilité de l’activité sur la seconde partie de l’exercice. Alors, certes, ce leader mondial des prestations de services externalisés et du conseil en gestion de la relation clients ne pourra plus compter sur une base de comparaison aussi favorable mais il a toujours habitué ses actionnaires à faire mieux et devrait pouvoir être en mesure sur le second semestre de maintenir une dynamique positive de son chiffre d’affaires. Ce qui fait dire aux experts du bureau de recherche de Micap Partners que le groupe pourrait une nouvelle fois dépasser ses objectifs annuels visant donc une dynamique interne de plus de 18% (le broker anticipe une croissance de 21,9%) et une marge opérationnelle courante de 14,5% (le bureau d’études table sur 15%).
Vers une accélération de la dynamique de croissance à moyen terme
Pour l’an prochain, l’atterrissage de la trajectoire de croissance avec la non-récurrence des contrats d’assistance au covid devrait malgré tout conduire le groupe à faire progresser de l’ordre de 5% ses revenus grâce à la poursuite du redressement des services spécialisées qui ont souffert de la crise sanitaire comme les demandes de visas. La montée en puissance du contrat de gestion des services dédiés aux consulats et ambassades des Etats-Unis dans le reste du monde va également constituer un important relais de croissance. A moyen terme, les experts de Midcap considèrent le groupe capable d’accélérer et de délivrer une dynamique supérieure à la moyenne annuelle de 7% observée sur la période 2010-2019 grâce à l’élargissement des solutions digitales intégrées et au renforcement de son pole de services spécialisés à forte valeur ajoutée. De quoi justifier en Bourse une prime de valorisation élevée avec des multiples de 30,5 et 27,6 fois les profits estimés pour cette année et 2022. Reste que la faiblesse observée du titre depuis l’atteinte d’un nouveau record historique à 386,10 euros le 7 septembre n’est sans doute pas terminée. Car comme toutes les valeurs de croissance, le titre Teleperformance est sensible à la remontée des taux d’intérêt à long terme utilisés pour les valoriser en actualisant leurs profits futurs. Il s’agit pour nos abonnés déjà en position sur ce très beau dossier ne pas céder à la panique. Les autres guetteront un reflux du cours de bourse à moins de 300 euros pour commencer à s’y intéresser.
Notre conseil : conservez Teleperformance pour viser un objectif de cours de 420 euros (code : FR0000051807)
Conseils sur Teleperformance
Tous les conseils
Teleperformance, la résurrection?
Objet d'une forte défiance de la part des investisseurs inquiets de la perte de chiffre d'affaires que pourrait entrainer la montée en puissance de l'intelligence artificielle, le titre de ce leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales rebondit fortement dans le sillage d'un message rassurant dans le cadre de la publication du premier trimestre. A 6 fois les profits estimés pour cette année, la valorisation du titre est massacrée.

Teleperformance rattrapé par l’IA
Plus forte chute ce jour de l'indice CAC 40, le titre de ce leader des services aux entreprises en solutions digitales est rattrapé par les craintes liées à l'essor de l'intelligence artificielle.

Teleperformance, la résurrection en 2024?
Lourdement sanctionné l'an dernier à la suite des multiples révisions en baisse de l'objectif de croissance organique de son chiffre d'affaires et par les craintes de perte de revenus liées à l'émergence de l'intelligence artificielle générative, le titre de ce leader des services aux entreprises en solutions digitales redresse la tête en ce mois de janvier. Sa valorisation est perfectible.

Teleperformance, le pire est passé?
Le ralentissement de l'activité en Amérique du nord incite ce leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales a de nouveau abaissé son objectif de croissance du chiffre d'affaires visé pour cette année. En revanche, la cible de rentabilité est maintenue et le groupe prévoit une base de comparaison redevenue plus favorable en fin d'année. En attendant les effets positifs de l'intégration de Majorel.