S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Sécurisez les gains sur Teleperformance avec un bonus cappé

Victime de la rotation en faveur des valeurs plus cycliques et de niveaux de valorisation exigeants, le titre de ce leader mondial de services aux entreprises de solutions digitales n’en demeure pas un dossier de qualité. Un bonus cappé permet de se positionner sans trop de risque et d’espérer gagner 13% en six mois.

https://www.teleperformance.com/fr-fr/portugal/about-us

Dans un « conseil dérives de bourse » du 16 octobre, nous avions déjà proposé de miser sur Teleperformance avec du levier au moyen d’un call turbo émis par Société Générale (code : DE000SB1SWR4) recommandé à l’achat à 4,06 euros. Celui-ci en vaut aujourd’hui 3,75 euros et perd donc 7,6%. Nous conseillons à nos abonnés de le conserver au regard du potentiel à moyen terme du tire de cet acteur mondial des services aux entreprises de solutions digitales intégrées (gestion de la relation clients, services de back-office ou conseil en processus métiers). Reste que dans l’immédiat avec une progression de 25% de son cours de bourse depuis le début de l’année et des multiples de valorisation tendus de 36,3 et 28,4 fois les profits estimés pour cette année et 2021, l’action Teleperformance marque une pause légitime et subit assez logiquement les arbitrages des investisseurs en faveur de valeurs plus cycliques et jusque là massacrées par la crise sanitaire. Pour autant, le dossier demeure d’une qualité rare, à la fois peu endetté, avec une forte visibilité résultant de son leadership sur les marchés porteurs de l’externalisation de services numériques et génératrice de flux nets de trésorerie élevés. Un signe ne trompe pas : Teleperformance a renoué au troisième trimestre avec une forte croissance organique de 12,3% à 1,43 milliard et n’a pas hésité à relever ses ambitions de l’année. Il vise ainsi une dynamique interne de 8% de son activité assortie d’une marge opérationnelle courante d’au moins 12,5%. A plus long terme (2022), un chiffre d’affaires de 7 milliards est espéré et correspond à un taux de croissance moyen de 6% par an avec une rentabilité anticipée de 14,5%.

Remboursé à 310 euros sous conditions

Moins risqué qu’un call turbo, un bonus cappé permet de prendre position sur Teleperformance avec une assurance d’être au moins remboursé au minimum au prix de l’action. Le certificat sélectionné est émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP022J98) avec une échéance fixée au 18 juin 2021 et deux bornes situées à 240 euros pour la plus basse et à 310 euros pour la plus haute. Rappelons le principe du produit : il sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 310 euros à condition que l’action Teleperformance ne rebaisse pas sous la limite basse de 240 euros. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 13,5% en l’espace de six mois. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement le titre reflue à moins de 240 euros, le certificat sera malgré tout remboursé à l’échéance du 18 juin 2021 au prix de l’action. A ceci près que le produit ne donne pas droit au dividende versé dans l’intervalle par la société et ne permet pas non plus de rester exposé à la hausse de la valeur au-dessus du niveau bonus de 310 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.

Notre conseil : achetez un bonus cappé Teleperformance émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP022J98); échéance : 18 juin 2021; bornes : 240/310 euros; parité : 1 action pour 10 certificats: prix : 27,33 euros; quotité : 1.

// ADS SECTION