En MV de 31%, faut il renforcer au cours actuel ?
Dans une optique moyen terme, la valorisation n’est pas déraisonnable. Cependant les incertitudes restent nombreuses. Les produits de luxe restent sous la menace des droits de douane aux Etats-Unis où LVMH réalise un quart de son chiffre d’affaires. La division spiritueux est encore freinée par la normalisation de la demande dans le cognac et d’une manière générale, la clientèle aspirationnelle (disposant d’un pouvoir d’achat modéré, contrairement à la clientèle « affluent » qui est très fortunée et habituée à consommer du luxe) est impactée par les problèmes de pouvoir d’achat et le manque de visibilité. Dans ce contexte, LVMH a décidé de se concentrer davantage sur la clientèle « affluent » quitte à perdre un peu de croissance à court terme. Les prochains trimestres devraient rester difficiles après la décroissance organique des ventes de 3% observée au premier trimestre. Essayez d’attendre un repli vers 450 euros pour renforcer.